• FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow CW Khroma
  • FC slideshow CW Dark Threat
  • FC slideshow CW Paint Brawl
  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | couloured by Gaël Lannurien
  • Color Quest - Saga illustration by Gaël Lannurien - Artbook in development for winter 2019
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius

Color Quest Alpha : Journal de bord n°8

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha : point sur la livraison

Les choses avancent mais... la livraison va avoir encore un peu de retard. En effet, je devais m'occuper du conditionnement des boites de jeu le weekend dernier mais un épisode de grippe est venu perturber le planning.


A ce stade, les boites sont façonnées et tout le matériel (y compris le matériel de colisage) a été réceptionné. Il s'agit donc d'une question de semaines. J'imagine votre impatience mais soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour vous livrer au plus tôt.

Pour être tout à fait précis, je souhaiterai expédier tous vos colis le samedi 23 février 2019 au plus tard. C'est notre objectif.

Color Quest Alpha : vérification des adresses de livraison

Dans la mesure ou ce projet a prit "un peu" de retard, je demande à chacun de vérifier les adresses postales renseignées dans vos comptes Game On Tabletop.

Si vous avez déménagé entre temps et que l'adresse n'est plus exacte, merci de me communiquer votre nouvelle adresse postale avant le mercredi 13 février que je puisse apporter les modifications en envoyant un mail à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail[point] com. Merci d'utiliser comme objet de mail "Color Quest Alpha - postal check".

Si votre adresse de livraison n'a pas changée depuis juin 2018, vous n'avez rien à faire.

Color Quest Beta

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la prochain édition de Color Quest (Beta) et je vous en dirai bientôt davantage sur ce sujet, nottamment via une interview qui sera donnée à Xavier Mateos de Tellement Geek au mois de mars. Mais je souhaite avant tout vous livrer cette édition avant de rentrer dans le détail. En attendant, je vous joins quelques visuels des dernières réalisations  :

La Mandragore scary/ sexy de Stéphane Nguyen sur un concept original de notre ami Giuseppe Severino. Je tiens à remercier Stéphane pour son travail sur cette pièce qui a été effectué dans des conditions particulières. Merci à lui pour son sérieux et son investissement sur ce projet depuis toutes ces années.


Et les premiers visuels de l'Amazone de Christophe Bauer d'après une illustration de Kevin de Cadro. Les prochains rendus s'annoncent déjà de très bonne facture !

Illustrations

En paralant Illustrations, Gaël Lannurien continue de travailler dans l'ombre sur de nouveaux concepts. Un peu de patience, vous ne serez pas décus.

A Short Color Quest Story... Les Mandragores


De toutes les créatures qui peuplent l'univers de Khroma, les Mandragores sont sans doute les plus énigmatiques.Ces être voraces et machiavéliques étaient à l'origine au service de Fongia, la Reine Champignon. Elles constituaient sa garde rapprochée.


Les Mandragores peuvent surgir de nulle part. Enfouies dans le sol, elles attendent leur proie tapies dans l'ombre. Elles exercent également une fascination morbides sur les sujets qui croisent leur silhouettes. Ainsi, un Khromaz qui croise le regard d'une de ces créatures sera irrémédiablement attiré par elle.


Il semblerait qu'aujourd'hui les Mandragores aient prêté allégence au Roi Déchu et donc, à ses serviteurs. Les derniers rapports de Disciples indiquent que le Rônin se serait entourré d'une poignée d'entre elles mais il est difficile de dire qui manipule qui dans cette histoire.

note : pour plus d'informations, consulter le livret de règles (pages 4 et 5).

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

La livraison aura donc un nouveau mois de retard (trois au total) mais nous touchons au but.

Je sais que bon nombre d'entre vous attendent avec impatience leurs figurines et leurs boites de jeu et je vous garantie que tout sera mis en oeuvre pour tenir ces délais et vous livrer le plus rapidement possible. Il reste du travail pour les 3 semaines à venir mais le planning est réliste.

Logiquement, le prochain journal de bord (férier 2019) devrait contenir de bonnes nouvelles.Que ce soit dans les colis ou dans la newsletter.

Merci de votre patience,

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°7

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha : point sur la livraison


Pour commencer, je tenais à vous rassurer au sujet de la livraison.

Le conditionnement des boites Color Quest pourra bel et bien débuter au début du mois de janvier. Ce sera un mois très chargé sur différents plans mais je devrai être en mesure de débuter l'envoie des colis à la fin du mois de janvier ou début février 2019.

Color Quest Beta

Valentin Zak a finalisé la figurine de la Valkyrie, fer de lance de l'édition Beta à venir. Je vous laisse apprécier la qualité du travail accompli sur cette pièce. Il s'agit probablement de l'une des plus belles réalisations de la gamme.


En parallèle, Stéphane Nguyen prépare quelques surprises pour l'édition Beta.

Christophe Bauer quant à lui, débutera le travail de sculpture sur l'Amazone début janvier 2019.

Illustrations

Gaël Lannurien reprend du service avec sa superbe série “Black Minions” et de nouvelles fabuleuses illustrations à venir pour l'année prochaine.

A Short Color Quest Story... Les Black Minions


Les incarnations de Kaos sur Khroma sont multiples.

Des différentes évolutions du Fléau au Basilic de Peinture noire en passant par les Diablotins ou les Mains de Kaos, chacune de ces créatures porte en elle le mal sous différentes formes.
Qu'il s'agisse d'un petit être maléfique et sournois  ou d'une créature imposante et puissante capable de déverser un déluge de peinture noire; chaque incarnation possède ses points forts et ses points faibles.


Au fur et à mesure qu'il étend son emprise hors du Marais Obscur, Les Alchimistes de Kaos redoublent d'ingéniosité pour duper et tenter de clôner les Khromaz. Ainsi, une nouvelle forme de menace a vu le jour : les Black Minions.Il s'agit de copies grotesques de combattants Khromaz au service du Dieu du Néant.

Ces combattants constitués de peinture maléfiques avancent silencieusement en laissant derrière eux un sillon de destruction et de contagion.


Aucun(e) combattant(e) n'est à l'arbri. Qu'il s'agisse de Guerriers, de Chasseurs, de Chamans, de Kogneuses ou encore de Palandines. Chaque combattant Khromaz peut être à la mercie de ce puissant sortilège.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

Bien que la livraison soit retardée de deux mois, il y a cependant du positif dans cette situation car vous recevrez de nouvelles cartes introduisant de nouvelles règles bonus (à venir dans le livret du Général) et vous permettant de jouer les Black Minions. Ces nouvelles invocations vous permettront d'enrichir grandement les possibilités tactiques du camp Kaos.

Je profite également de ce message de fin d'année pour remercier toute mon équipe et nottemment les artistes, sculpteurs et illutrateurs pour la qualité de leur travail et leur confiance cette année encore.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine pour le suivi de la livraison de vos colis Color Quest Alpha.

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°6

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha : retard de livraison


Malgrés les efforts engagés, la livraison de la campagne Color Quest Alpha aura bel et bien du retard. Le déménagement prévu pour le début du mois s'est déroulé sans accros mais je ne dispose pas actuellement d'une surface de travail convenable pour pouvoir effectuer le conditionnement et la préparation des colis. C'est une opération minutieuse avec plus d'une douzaine de postes différents, sans parler de la préparation des colis.

Par ailleurs, les fêtes de fin d'années (et les vacances scolaires) vont venir complexifier le planning. En prenant l'ensemble de ces paramètres,  je devrai être en mesure de vous envoyer vos contributions fin janvier 2019. Soit avec deux mois de retard sur le planning initial.

Je sais que certain d'etre vous seront déçu par cette annonce et je tient à m'en excuser. Pour vous dédomager de ce désagrément, j'ajouterai à chacun de vos colis un bonus initialement prévu pour la campagne Beta à savoir les nouvelles cartes de potions “Essence de Kaos” et “Essence de Gaïa”. Les règles correspondantes seront ajoutées dans le livret du général à paraitre dans la foulée de l'envoie des colis.

Color Quest Beta

Valentin Zak a débuté le travail de sculpture de la Valkyrie ! Il s'agit du fer de lance de la campagne Beta qui sera très prochainement soutenue par son binome : l'Amazone.


Par ailleurs, le projet avec Stéphane Nguyen se concrétise et de nouvelles illustrations sont à l'étude avec Gaël Lannurien.

A Short Color Quest Story... Les Potions Légendaires


De tous temps, les Magiciens et les Alchimistes des différentes factions ont tentés de percer les secrets des arcanes afin d'y déceler encore davantage de pouvoirs.
Ils prirentt l'habitude de confectionner de puissantes potions pour révéler leur potentiel magique. Mais certaines ne peuvent pas être créées aussi facilement.

Tout comme les Khromaz, certaines potions sont plus rares que d'autres. Ce sont les potions légendaires.


Quelques heureux aventuriers ont eu la chance (ou la malchance) de mettre la main sur de tels trésors et celà a sans aucun doute changé leur destin.

On raconte que les potions en forme d'étoile continnent des larmes de Gaïa et peuvent donner vie a de fabuleux êtres de lumières.
Tandis que les fioles en forme de crâne renferment le sang de Kaos et engendrent des créatures maléfiques dont les rires sournois hantent les rêves des malheureux qui ont osés les ouvrir.


Il se murmure même que ces potions légendaires puissent être combinées à d'autres afin de réaliser de nouveaux sortilèges.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

Comme présenti dans le précédant journal de bord, les colis ne pourront malheureusement pas être expédiés dans les temps.

Soyez cependant assurés que je fais de mon mieux pour vous livrer le plus rapidement possible tout en préservant la qualité des produits Color Quest. Il me faudra encore quelques semaines pour retrouver des conditions de travail raisonnables mais les choses avancent dans le bon sens et nous vous réservons de belles surprises pour la suite.

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°5

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha



La production de l'édition Alpha suit sont court. La nouvelle version des règles a été réceptionnée de chez notre imprimeur et les figurines sont en route depuis l'atelier de notre fabriquant.

Télécharger la version 1.1 des règles Color Quest
Télécharger la fiche personnages Color Quest Alpha

Nous devrions avoir l'ensemble des éléments nécessaires à l'assemblage à disposition d'ici la semaine prochaine pour pouvoir commencer le conditionnement.

Note : en raison du déménagement à venir (le 2ème depuis cet été), les livraisons iniatialement prévues pour fin novembre devraient être assurées début décembre. Nous ferons au mieux pour vous livrer vos contributions au plus vite.

Color Quest Beta

Le développement de l'édition Beta se poursuit également. Valentin Zak débutera la sculpture de la Valkyrie courant novembre et Christophe Bauer lui emboitera le pas avec l'Amazone. A noter que nous vous préparons également une suprise avec Stéphane Nguyen et que nous sommes en discussions avec Gaël Goumon pour notre premier modèle en 3D.

De nouvelles illustrations sont également à l'étude avec Gaël Lannurien.

A Short Color Quest Story... Les Disciples Cachées



Lorsque Oak entreprit sa quête pour trouver l'Élu, il demanda à ses Disciples de veiller à ce que la menace soit contenue pendant son absence.
Ainsi, le Ninja, le Moine et le Clerc furent chargés d'infiltrer les rangs ennemis et de tenir informé leur maître sur l'évolution des plans du Roi Déchu.


Dans le même temps, le vieux sage avait prit soin de poster ses 3 autres disciples dans les lieux hautement stratégiques afin que les reliques sacrées qu'ils contiennent soient protégées des pillards et autres sbires envoyés par le Rônin et ses alchimistes pour confectionner de nouvelles armes.

La Valkyrie eut en charge de protéger le Temple de la Force et le Marteau de Lumière,
L'Amazone fut envoyée protéger le Temple de la Clairvoyance et le Bandeau de Prescience
Enfin, la Dryade fut chargée de protéger le Temple des Arcanes et les Ailes de Mana.

Les 3 Disciples furent entrainées à rester dans l'ombre et à ce qu'on oublie jusqu'à leur existence pour ne pas éveiller les soupçons de Kaos et de ses généraux.



Du fait de la nature de leur mission d'éclaireurs, Oak était souvent en contact avec ses 3 premiers Disciples et les  Khromaz découvrirent rapidement l'existence de ces combattants fabuleux.

Les disciples cachées quant à elles, restent un secret bien gardé, même pour l'Élu.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

L'ensemble de la production : éléments imprimés, éléments en plastiques, figurines, etc. a donc été réalisé et produit dans les temps.

Il reste encore un long travail de façonnage et de conditionnement méticuleux pour empaqueter les boites et les figurines.

Nous ferons au mieux pour tenir les délais de livraison pour novembre mais une livraison début décembre semble davantage réaliste pour ne négliger aucun poste.

En attendant, nous vous souhaitons un Joyeux Halloween !

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°20

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Saisons 1 et 2

Aujourd'hui c'est Halloween mais c'est également le jour de notre dernier journal de bord pour les campagnes des saisons 1 et 2 de Color Quest sur Kickstarter.


En effet, nous avons procédé à l'envoie de l'ensemble des colis contenant les Koloss Multipart en édition limitée. Vous avez très certainement déjà reçu le vôtre (même en Australie ;)
Ces colis étaient les derniers des commandes passées lors de ces éditions.

Color Quest Alpha



La production de l'édition Alpha suit sont court. La nouvelle version des règles a été réceptionnée de chez notre imprimeur et les figurines sont en route depuis l'atelier de notre fabriquant.

Télécharger la version 1.1 des règles Color Quest
Télécharger la fiche personnages Color Quest Alpha

Nous devrions avoir l'ensemble des éléments nécessaires à l'assemblage à disposition d'ici la semaine prochaine pour pouvoir commencer le conditionnement.

Note : en raison du déménagement à venir (le 2ème depuis cet été), les livraisons iniatialement prévues pour fin novembre devraient être assurées début décembre. Nous ferons au mieux pour vous livrer vos contributions au plus vite.

Color Quest Beta

Le développement de l'édition Beta se poursuit également. Valentin Zak débutera la sculpture de la Valkyrie courant novembre et Christophe Bauer lui emboitera le pas avec l'Amazone. A noter que nous vous préparons également une suprise avec Stéphane Nguyen et que nous sommes en discussions avec Gaël Goumon pour notre premier modèle en 3D.

De nouvelles illustrations sont également à l'étude avec Gaël Lannurien.

A Short Color Quest Story... Les Disciples Cachées



Lorsque Oak entreprit sa quête pour trouver l'Élu, il demanda à ses Disciples de veiller à ce que la menace soit contenue pendant son absence.
Ainsi, le Ninja, le Moine et le Clerc furent chargés d'infiltrer les rangs ennemis et de tenir informé leur maître sur l'évolution des plans du Roi Déchu.


Dans le même temps, le vieux sage avait prit soin de poster ses 3 autres disciples dans les lieux hautement stratégiques afin que les reliques sacrées qu'ils contiennent soient protégées des pillards et autres sbires envoyés par le Rônin et ses alchimistes pour confectionner de nouvelles armes.

La Valkyrie eut en charge de protéger le Temple de la Force et le Marteau de Lumière,
L'Amazone fut envoyée protéger le Temple de la Clairvoyance et le Bandeau de Prescience
Enfin, la Dryade fut chargée de protéger le Temple des Arcanes et les Ailes de Mana.

Les 3 Disciples furent entrainées à rester dans l'ombre et à ce qu'on oublie jusqu'à leur existence pour ne pas éveiller les soupçons de Kaos et de ses généraux.



Du fait de la nature de leur mission d'éclaireurs, Oak était souvent en contact avec ses 3 premiers Disciples et les  Khromaz découvrirent rapidement l'existence de ces combattants fabuleux.

Les disciples cachées quant à elles, restent un secret bien gardé, même pour l'Élu.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

Il nous aura donc fallu 20 mois pour réaliser cette première édition du jeu Color Quest et notre premier monstre sur socle 50mm.

Ces deux campagnes sur Kickstarter ont été riches en enseignements et en échanges. Nous avons été ravis de faire évoluer l'univers avec vous tout au long de cette période et nous espérons que votre jeu et vos figurines vous procurent entière satisfaction.

Nous continuerons à vous tenir informé de la mise en ligne des prochaines campagnes Color Quest sur Game On Tabletop. Nous esprérons également que vous serez nombreux (et nombreuses) à nous y retrouver pour continuer à faire évoluer l'univers, le jeu et le catalogue de figurines Color Quest.

La Quête continue sur Game On Tabletop en 2019, suivez-nous !

Lien vers les précédants numéros

Merci de votre confiance.

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°4

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha

La production des éléments suit son cours. L'ensemble des éléments plastiques (jetons, socles et dés) ont été réceptionnés, les figurines sont en cours de production chez GRX Créations et les règles seront imprimées dans le courant du mois d'octobre.

Concernant les règles, les déménagements successifs (été + automne 2018) ne me permettent pas d'assurer les tests et la rédaction de la nouvelle version dans de bonnes conditions.

Afin de garantir les délais de livraison,  j'ai décidé de reporter la mise à jour de la version imprimée des règles pour la prochaine campagne. Vous recevrez donc une version identique à celles fournies aux contributeurs des saisons 1 et 2 de Color Quest sur Kickstarter (voir la version .pdf via ce lien).

Les profils mis à jour et les règles à l'étude seront proposées en téléchargement gratuit via le livret du Général début 2019. Je vous communiquerai le lien.

Sculpture

Le travail de sculpture reprendra très prochainement avec Valentin Zak pour la Valkyrie et Christophe Bauer pour l'Amazone. Ces deux personnages étant les personnages qui vous seront proposés pour la prochaine campagne Color Quest Beta.

Des projets de nouvelles collaborations avec Stéphane Nguyen et Gaël Goumon sont également à l'étude pour la suite.

A Short Color Quest Story... Les Bracelets du Roi

Pour cette rentrée, je vous propose une nouvelle section dans les journaux de bords intitulée "A Short Color Quest Story " qui mettra chaque mois l'accent sur un personnage ou un évènement marquant de l'histoire de Color Quest.


Comme tous les Anciens, Le Roi disposait d'artefacts antiques associès à son rang et lui permettant d'asseoir son autorité sur ses sujets et au-delà.
En plus du Bâton de Lumière, il détenait également deux bracelets magiques. Chacun de ces bracelets renfermant un joyau d'une valeur inestimable et surtout, de puissants équipements : l'épée de cristal et le bouclier de lumière.


Lorsque le Roi plaça sa main gauche sur le Prisme Végétal pour tenter de s'emparer de son pouvoir, il fût consumé par ce dernier.
Le bouclier de lumière tenta de se déclencher mais la puissance générée par la peinture noire était telle que le processus fût impossible. Le bracelet se résolu alors à contenir une partie de la peinture qui j'aillissait du Prisme et fût corrompu.

Par cet acte, la vie du Roi fût épargnée, enfin, en partie.


Depuis cette époque, nous n'avons plus de traces de ces antiques bracelets qui semblent perdus à jamais. Engloutis par le déluge de peinture noire qui se déversa du Sanctuaire lorsque la synthèse fût interrompue.

note : pour plus d'informations sur cet épisode se référer aux pages 4 et 5 du livre de règles.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

Bien que les conditions de travail dues aux déménagements ne soient pas optimales, la production suit normalement son court et l'équipe continue de travailler sur les nouveautés à venir.

Vous découvrirez prochainement de nouvelles illustrations et de nouveaux concepts.

A très vite donc pour la réception et le déballage du fabuleux Koloss Multipart de Christophe Bauer !

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°19

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Color Quest Alpha

La production des éléments suit son cours. L'ensemble des éléments plastiques (jetons, socles et dés) ont été réceptionnés, les figurines sont en cours de production chez GRX Créations et les règles seront imprimées dans le courant du mois d'octobre.

Concernant les règles, les déménagements successifs (été + automne 2018) ne me permettent pas d'assurer les tests et la rédaction de la nouvelle version dans de bonnes conditions.

Afin de garantir les délais de livraison,  j'ai décidé de reporter la mise à jour de la version imprimée des règles pour la prochaine campagne. Vous recevrez donc une version identique à celles fournies aux contributeurs des saisons 1 et 2 de Color Quest sur Kickstarter (voir la version .pdf via ce lien).

Les profils mis à jour et les règles à l'étude seront proposées en téléchargement gratuit via le livret du Général début 2019. Je vous communiquerai le lien.

Sculpture

Le travail de sculpture reprendra très prochainement avec Valentin Zak pour la Valkyrie et Christophe Bauer pour l'Amazone. Ces deux personnages étant les personnages qui vous seront proposés pour la prochaine campagne Color Quest Beta.

Des projets de nouvelles collaborations avec Stéphane Nguyen et Gaël Goumon sont également à l'étude pour la suite.

Point sur la production et la livraison des Koloss

La livraison des Koloss Multi-part a prit un peu de retard du côté de notre fabricant. Il faut reconnaître que cette pièce est vraiment complexe à produire du fait des nombreux éléments qui la compose.

Nous devrions réceptionner l'ensemble des Koloss Multi-part (édition limitée) la semaine prochaine (début octobre).
Nous serons en mesure d'expédier vos figurines dans le courant du mois d'octobre.

Si vous avez commandé un Koloss Multipart depuis la saison 1 et/ ou la saison 2 de Color Quest sur Kickstarter, vous avez dû recevoir un email aux alentours du jeudi 13 septembre vous demandant de confirmer votre adresse de livraison.

Note : si vous avez commandé un ou plusieurs Koloss et que vous n'avez pas reçu cet email, merci de me contacter à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail[point]com

Pour les contributeurs ayant répondus à ce mail, vous recevrez votre colis contenant le Koloss Multipart dans le courant du mois d'octobre.

Nous vous présentons nos excuses pour ce nouveau retard mais soyez assuré que la livraison approche et que la qualité sera au rendez-vous.

A Short Color Quest Story... Les Bracelets du Roi

Pour cette rentrée, je vous propose une nouvelle section dans les journaux de bords intitulée "A Short Color Quest Story " qui mettra chaque mois l'accent sur un personnage ou un évènement marquant de l'histoire de Color Quest.

Comme tous les Anciens, Le Roi disposait d'artefacts antiques associès à son rang et lui permettant d'asseoir son autorité sur ses sujets et au-delà.
En plus du Bâton de Lumière, il détenait également deux bracelets magiques. Chacun de ces bracelets renfermant un joyau d'une valeur inestimable et surtout, de puissants équipements : l'épée de cristal et le bouclier de lumière.


Lorsque le Roi plaça sa main gauche sur le Prisme Végétal pour tenter de s'emparer de son pouvoir, il fût consumé par ce dernier.
Le bouclier de lumière tenta de se déclencher mais la puissance générée par la peinture noire était telle que le processus fût impossible. Le bracelet se résolu alors à contenir une partie de la peinture qui j'aillissait du Prisme et fût corrompu.

Par cet acte, la vie du Roi fût épargnée, enfin, en partie.


Depuis cette époque, nous n'avons plus de traces de ces antiques bracelets qui semblent perdus à jamais. Engloutis par le déluge de peinture noire qui se déversa du Sanctuaire lorsque la synthèse fût interrompue.

note : pour plus d'informations sur cet épisode se référer aux pages 4 et 5 du livre de règles.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

Ce journal de bord sera donc l'avant-dernier pour les contributeurs des saisons 1 et 2 de Color Quest sur Kickstarter.

En effet, pour le prochain numéro (octobre 2018) vous devriez avoir toutes et tous reçus l'ensemble de vos commandes.

Je continuerai toutefois de vous tenir informé des lancements des campagnes Color Quest à venir via les updates.

Lien vers les précédants numéros

A très vite donc pour la réception et le déballage de vos Koloss Multipart !

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°3

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Déménagement

Ce mois-ci, FLUO Craft déménage de la région Lyonnaise à la Région Parisienne.

Ce journal de bord sera donc très cout mais nous reviendrons dans le prochain numéro sur les dernières avancées en terme de production, de sculptures et d'illustrations.

Les livraisons prévues pour fin septembre (Koloss multipart pour les contributeurs de la saison 1) et fin novembre (pour les contributeurs de la campagne Color Quest Alpha) ne devraient pas être impactées par ce changement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée et vous donne rendez-vous fin septembre pour le prochain numéro.

Fabien

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°18

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Déménagement

Ce mois-ci, FLUO Craft déménage de la région Lyonnaise à la Région Parisienne.

Ce journal de bord sera donc très cout mais nous reviendrons dans le prochain numéro sur les dernières avancées en terme de production, de sculptures et d'illustrations.

Les livraisons prévues pour fin septembre (Koloss multipart pour les contributeurs de la saison 1) et fin novembre (pour les contributeurs de la campagne Color Quest Alpha) ne devraient pas être impactées par ce changement.

Lien vers les précédants numéros

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée et vous donne rendez-vous fin septembre pour le prochain numéro.

Fabien

Color Quest Alpha : Journal de bord n°2

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles des dernières avancées concernant Color Quest.

Suivi de la production

Comme vous allez le constater, le développement autour de Color Quest Alpha avance bien.

Tous les éléments de jeux (jetons et Dés de couleur) ont été commandés et les commandes relatives aux figurines (figurines et socles) ont été passées.

Les éléments imprimés (règles du jeu) seront envoyés en impression dans le courant du mois de septembre.

Nous sommes donc dans les délais du planning initial.

Sculpture

La sculpture de la version Sauvage du Koloss de Christophe Bauer (figurine Color Quest n°27) est à présent finalisée :

Je vous propose également de découvrir le socle alternatif qui vous permettra d'utiliser votre Chef Monté si vous assemblez votre Koloss dans sa version Sauvage.

Pour le plaisir des yeux, je vous remets également la version domestiquée qui sera incluse dans le kit multipart.

De son côté, Valentin Zak a finalisé la sculpture de l'Elu niveau 2 :

L'ensemble des masters ont été envoyés en production chez notre fabricant (GRX Créations) avant la fermeture des ateliers pour le mois d'août.

Illustration

Comme évoqué le mois dernier, les choses avancent bien avec Gaël Lannurien concernant la Succube, nouveau Héros des Dark Khromaz.

Ci-dessus, un croquis préparatoire de ses accessoires principaux : "Les Bracelets du Roi" intégrant une épee de cristal et un bouclier de peinture noire.

Je reviendrai plus en détail le mois prochain sur ces bracelets et nous vous dévoilerons les premiers rendus de ce personnage dans le journal de bord de septembre.

Gen Con 2018

La semaine dernière, nous avions rdv au Shrubbery de Villeurbanne avec Laura, de Game On Tabletop pour lui remettre quelques éléments Color Quest (dont les premiers tirages du Koloss) en vue de la Gen Con qui se déroulera cette semaine aux Etats-Unis. Un grand merci à elle pour son soutien.

Si certains d'entre vous ont l'occasion d'y assister, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur stand.

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Conclusion

L'ensemble des nouveaux masters Color Quest (figurines n°26 à 31) ont été envoyés à notre fabricant et les commandes de matériel ont été passées ou réceptionnées.

Nous sommes donc dans les temps sur le planning annoncé pour une livraison de vos contreparties courant novembre.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances d'été et je vous donne rdv fin août pour le prochain journal de bord qui sera plus léger en vue des congés des uns et des autres.

Fabien