• FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow CW Khroma
  • FC slideshow CW Dark Threat
  • FC slideshow CW Paint Brawl
  • Color Quest - Delta : The Chosen One level 3. Illustration by Rémi Lamothe
    Campaign scheduled for Autumn 2023 on Game On Tabletop
  • Color Quest - Saga : illustration by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2021 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Gamma : The Spartan. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2020 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Beta : The Valkyrie. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2019 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | coloured by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2018 with Game On Tabletop
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
    Campaign not funded on Kickstarter in 2017
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
    Campaign funded with Kickstarter in 2017
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
    Campaign not funded on Ulule in 2016
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
    Boardgame published by FLUO Games - 2013
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius
    Boardgame published by FLUO Games - 2012

Color Quest - Saison 1 : Journal de bord n°6

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances touchent à leur fin et comme chaque mois, je viens vous tenir aux nouvelles de l'avancée du développement et de la production de Color Quest.

Planification


Ce mois d'août a été en parti placé sous le signe de l'impression des éléments de jeu de la saison 1 et du développement de la saison 2 avec une avancée sur le design des personnages et le développement du teaser de la prochaine campagne Kickstarter avec le studio ID2SON. A noter que nous avons pris quelques vacances donc le contenu de ce journal de bord sera un peu moins conséquent qu'à l'accoutumé.

Formulaires


Avant tout chose, il me manque toujours une bonne moitié de vos formulaires.
Je vous rappelle que ces derniers sont nécessaires ne serait-ce que pour récupérer les informations de livraison.

Merci donc de Télécharger le formulaire via ce lien et de me le renvoyer à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Sculpture

Christophe finalise actuellement la version "domestiquée" du Koloss :


Le Chef monté (livré avec la figurine) avance également. Des photos devraient être disponibles dans le prochain journal de bord.
La sculpture de la version « sauvage » débutera fin septembre.

Note : ceci est un planning prévisionnel. En cas de retard de livraison de cette figurine, nous prendrons la livraison à notre charge.

Illustrations

Kevin est en train de travailler sur le character design des personnages de la saison 2.


tandis que Mariana finalise l'illustration de couverture de la saison 2.


Graphismes (général)


Suivant vos conseils (sondages Facebook et Twitter), le logo Color Quest a subi un léger lifting avec l'ajout de couleurs : passage du golem en bleu (rappel du logo Color Warz), du Kadamas en orange (rappel du logo FLUO Craft) et de la flaque de peinture en vert (rappel du logo Kickstarter).

Nous envisageons également d'intégrer un(e) nouvel(le) illustrater(trice) / Character Designer pour renforcer l'équipe pour le développement de la saison 3.

Comme vous pouvez le constater, les éléments ayant été envoyés en impression, il n'y aura pas beaucoup plus de nouveautés concernant les visuels de la saison 1. Le gros du travail graphique se porte à présent sur le développement de la saison 2 (et de la suivante).

Gameplay


Les tests continuent leur progression et le jeu se stabilise.

Je travaille actuellement sur un système de handicap (case « Héros » sur la planche Kadamas) pour équilibrer les forces.

Il reste encore quelques réglages au niveau du déroulement du tour de jeu (moment idéal pour utiliser les dés Kadamas) et quelques finitions sur les capacités spéciales de certains personnages. L'ajout de capacités « passives » comme la règle « esquive » ont permis de limiter le spamming sur les héros.

Note : Une version téléchargeable des règles devrait être disponible dans le prochain journal de bord.

Fabrication


Les éléments de jeu (boites, plateaux, cartes, tuiles et aides de jeu) ont été envoyés à l'imprimeur. Nous devrions les recevoir d'ici quelques jours.

Le prochain « gros morceau » sera donc la rédaction des règles qui seront envoyées à l'imprimeur fin septembre.

Late Pledge

Afin de réunir davantage de fonds pour le développement de la saison 2, je vous propose une dizaine de bundles « All-in », accessible jusqu'en septembre.

Il n'y a pas de possibilité de customisation, l'offre porte uniquement sur l'intégrale à savoir : Color Quest game set + Khromaz add-on + Girlz Blast add-on + 2 Koloss pour 269€ (contient 1 Koloss offert), frais de port inclus.

Le paiement sera effectué par Paypal.

Les prix indiqués sont ceux de la campagne et correspondent aux 10 offres Early qui n'ont pas été saisies pendant la campagne.
Bien entendu, les Stretch Goals sont inclus.

Important : la livraison de ces late pledge sera en revanche effectuée en novembre 2017 (et non en octobre).

Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec moi à l'adresse suivante : fluocraft[at]gmail.com

Communauté

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour suivre au plus près nos actualités et parcitiper aux sondages :

https://twitter.com/FLUOCraft
https://www.facebook.com/FLUOCraft/

Ce que nous savons de la saison 2

  • Stéphane Nguyen sculptera le boss de fin de saison 2 (Basilic de peinture)
  • De nouveaux éléments de jeux seront accessibles en saison 2 (tuiles et cartes)
  • Une nouvelle caste fera sont apparition : Les « Dark » Khromaz
  • Elle se déroulera entre novembre 2017 et février 2018 (en fonction des lates pledges)
  • Les backers de la saison 1 qui rejoindront la saison 2 recevront une figurine exclusive a la livraison de la saison 2 (Matriarche Possédée)
  • Valentin Zak sculptera au moins deux modèles pour la saison 2
  • Les forces du camps Ronin recevront des renforts

Conclusion

La gestion de la production touche à sa fin. La majeure partie du temps disponible est consacrée aux tests du jeu, à la rédaction des règles et au développement de la saison 2. Il reste encore pas mal de travail pour le mois à venir mais nous sommes dans les temps.

Lien vers les précédants numéros
Bonne fin de vacances à vous et bonne rentrée !

Fabien