• FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow CW Khroma
  • FC slideshow CW Dark Threat
  • FC slideshow CW Paint Brawl
  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | couloured by Gaël Lannurien
  • Color Quest - Saga illustration by Gaël Lannurien - Artbook in development for winter 2019
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius
  • Accueil
  • Color Quest, journal de bord n°1

Color Quest, journal de bord n°1

FC polas news Color QuestBonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toutes et à tous,Pour commencer, je tenais à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 qui sera, je l'espère, l'année du tournant pour Color Warz avec notre tout nouveau projet : Color Quest !

Aujourd'hui, je viens vous parler plus en détail du système de jeu et de l'évolution de la gamme car il s'agira bien d'un jeu de figurines.



Les bases du gameplay


Dans Color Quest, vous aurez le choix d'incarner deux camps. Oak et les Khromaz ou le Rônin et ses sbires.

Vous commencerez par constituer votre équipe, selon vos envies, en recrutant parmis l'ensemble des figurines éditées ou développées par FLUO Games (pour la saison 1). Chaque figurine aura donc un profil et sera jouable.

Le profil proposera un déplacement, une attaque, une capacité spéciale et un blast (combo) par personnage. Un coût en points sera également associé à chaque profil afin d'équilibrer les camps et les parties.

A l'inverse de Paint Brawl ou de Dark Threat, vous ne disposerez plus de points d'action à répartir sur le groupe mais chaque membre de votre équipe pourra effectuer un certain nombre d'actions par tour.

Le plateau de jeu sera toujours constitué de cases mais sera plus modulaire et proposera des objets interactifs. Il y aura également la possibilité de jouer sur plusieurs niveaux (sol, murs, etc.).

Les Kadamas (petits esprits qui interviennent souvent dans l'univers) seront également au cœur du jeu car ils pourront être collectés afin de déclencher des pouvoirs, des actions supplémentaires ou des transformations. Ils seront matérialisés dans le jeu par des Dés de couleur.

L'évolution du jeu à travers les saisons/ campagnes de financement participatif

La première campagne, prévue pour mars/avril 2017 sera décisive et aura pour objectif d'établir les fondamentaux du jeu et de la communauté Color Quest. Elle sera donc basée essentiellement sur la réédition des figurines existantes et la création du système de jeu.

Une seconde campagne arrivera à l'automne 2017 ou début 2018 et proposera de nouveaux personnages exclusifs (design et figurines). Elle aura pour obiectif de renforcer les troupes du joueur Ronin et proposera de nouveaux combattants Khromaz (entre autre). Il y aura également du contenu additionnel pour le jeu.

D'autres campagnes sont à l'étude mais nous souhaitons y aller pas à pas et prendre le temps de bien faire les choses. Quoi qu'il en soit, chaque campagne reprendra ce modèle : accès au contenu des campagnes précédentes + nouvelles figurines + nouveaux éléments de jeu.

J'insiste sur le fait que, sauf succès massif, les produits Color Quest ne seront accessibles que pendant la durée des campagnes (et des pledges managers). Notre objectif est de vous proposer une à deux campagnes Color Quest par an en fonction du succès rencontré. Nous ne sommes plus structurés comme lors de FLUO Games pour alimenter une boutique internet. Nous ciblons donc ici un jeu de niche avec une communauté solide et fidèle (vous).

Note : un système de SAV est cependant à l'étude durant les inter-campagnes pour les clients qui nous auront rejoints.

Pour conclure

J'espère que ces premiers éléments éveilleront votre curiosité et votre attrait pour Color Quest.

Beaucoup de travail reste encore à accomplir sur le développement du jeu mais cela sera justement l'objectif de cette première saison. Vous connaissez maintenant mon style de jeux que ce soit à travers Paint Brawl, Dark Threat et plus récemment Gob'z'Heroes.

Color Quest sera la synthèse de ces trois jeux. Plus accessible que Gob'z'Heroes mais plus complet que Paint Brawl ou Dark Threat.

Le but ici est de réaliser un jeu de figurines accessible à tous et évolutif tout en continuant à faire évoluer l'univers Color Warz.

En attendant, n'oubliez pas de nous rejoindre :

sur Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
et sur Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft

Pour recevoir les dernières nouvelles.

Encore bonne année à toutes et à tous et à très bientôt !

Fabien