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  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | couloured by Gaël Lannurien
  • Color Quest - Saga illustration by Gaël Lannurien - Artbook in development for winter 2019
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius

Color Quest Saison 2 sur Kickstarter

Introduction

Color Quest est un nouveau jeu d'escarmouches se déroulant dans l'univers de Color Warz. Prenez le contrôle des défenseurs de Gaïa ou des Légions de Kaos.

Je suis fière de vous présenter ce nouveau jeu mettant en scène les 26 figurines déjà disponibles et plus à venir à travers un tout nouveau jeu tactique et accessible.


Le Marais Obscur
 

Oak et l'Elu sont parvenus à trouver un moyen d'apprivoiser les Kolosses et ils s'apprêtent à présent à traverser le Marais Obscur. Au même moment, le Rônin, aidé de ses Alchimistes, a réussi à synthétiser la force vitale des Kadamas pour l'aider à passer au niveau 3 et ainsi à atteindre un niveau de puissance jamais égalé.

Color Quest : informations sur le jeu

Quelques méchaniques de jeu spécifiques à Color Quest

1°/ Placez vos flaques de peinture sur le plateau de jeu pour bloquer les déplacement et les attaques adverses, développer vos réseaux de peinture et invoquer des créatures
2°/ Utilisez vos capacitez spéciales pour créer des invocations de peinture ou des esprits
3°/ Les dés Kadamas peuvent être utilisés pour réaliser des actions spécifiques, déclenchez des pouvoirs spéciaux ou des Blasts et faire évoluer vos Héros
4°/ Utilisez les cartes items (ou les des Kadamas associés) pour réaliser des actions supplémentaires

La boite de jeu (game set) contient

Contreparties (pledge) et bonus (stretch goals)

Note : la mention "Early" fait référence à une version limittée aux 40 premiers contributeurs de la contrepartie (-10% sur le prix).

Season Pass : 15€ (£13 / $17)
C'est ce dont vous avez besoin si vous venez chercher certaines figurines à l'unité. Frais de port inclus dans le prix.

The (Early) Black Swamp : 66€ (£59 / $77)
C'est ce dont vous avez besoin si vous avez participé à la saison 1 et que vous disposez du jeu Color Quest.

(Early) Color Quest game set : 110€ (£98 / $128)

Color Quest full seasons : 160€ (£142 / $187)

Color Quest all in : 330€ (£291 / $383)

Collector : 500€ (£447 / $597)

Résumé des différentes contreparties

  • SG#1 - Les plateaux de jeux additionnels et les dés Kadamas correspondants vous permettront de jouer des batailles plus importantes
  • SG#2 - Matriarche Possédée : Cette figurine, sculptée par Valentin Zak correspond à celle décrite page 44 du livre de règle Color Quest
  • SG#3 - Chef Possédé : Cette figurine, sculptée par Christophe Bauer correspond à celle décrite page 44 du livre de règle Color Quest
  • SG#4 - Spores : Cette figurine, sculptée par Christophe Bauer survole rapidement les obstacles et contamine les flaques et les personnages en contact avec elle.

Réalisations en cours



Extensions (add-ons)

Pour une expérience de jeu plus riche et plus complète, vous pouvez ajouter dés à présent tout ou partie de ces add-ons à votre contribution.
Note : un exemplaire de chaque (Khromaz et Girlz Blast) est suffisant pour avoir la meilleure expérience de jeu.

  • Figurine(s) à l'unité : ajoutez le montant correspondant à votre contribution initiale (voir tableau ci-dessous)
    Note : les cercles oranges sur les vignettes des figurines indiquent des kit multipart
  • Khromaz : +10 figurines - ajoutez 65€ (£58 / $76) au montant initial de votre contribution
  • Girlz Blast : +10 figurines - ajoutez 65€ (£58 / $76) au montant initial de votre contribution
  • Boite de jeu supplémentaire (game set) - ajoutez 100€ (£89 / $117) au montant initial de votre contribution

Vous pouvez ajouter autant d'exemplaires d'extension(s) à votre contribution que vous le souhaitez.

Color Quest : informations sur les figurines

  • Matière : résine fabriquée en France par GRX Créations
  • Echelle : 28mm

Du concept à la figurine

Personnages de la saison 2

Evolution de Color Quest à travers les saison / campagnes

Cette seconde campagne propose de nouveaux personnages et éléments de jeu. Elle permet, entre autre, de renforcer considérablement les entrées disponibles pour le camp Kaos.

Nous travaillons en parallèle sur le contenu de la saison 3 mais nous souhaitons y aller étape par étape. Quoi qu'il en soit, chaque campagne reprendra ce modèle : accès au contenu des campagnes précédentes + nouvelles figurines + nouveaux éléments de jeu.

Quatre saisons sont prévues pour joindre les événements de Paint Brawl à ceux de Dark Threat. Les éléments de jeu et les figurines Color Quest continueront d'être disponibles par la suite à travers de nouveaux projets come l'Artbook Khroma .

J'insiste sur le fait que, sauf succès massif, les produits Color Quest ne seront accessibles que pendant la durée des campagnes. Notre objectif est de vous proposer une à deux campagnes Color Quest par an en fonction du succès rencontré. Nous ne sommes plus structurés comme lors de FLUO Games pour alimenter une boutique internet. Nous ciblons donc ici un jeu de niche avec une communauté solide et fidèle (vous).


Les jeux de plateaux Color Warz

Color Warz - Paint Brawl, un jeu de plateau tactique pour 2 à 4 joueurs par Fabien Friess et Nicolas Tézé (FLUO Games 2012). Illustration de couverture : Gius.

Color Warz - Dark Threat, un prototype de jeu stratégique pour 2 joueurs par Fabien Friess et Nicolas Tézé (FLUO Games 2013). Illustration de couverture : Kev DC.

Pourquoi rejoindre ce projet ?

Participer à cette campagne, c'est bien entendu donner vie à un fabuleux jeu d'escarmouche et à de magnifiques figurines, mais ce n'est pas tout.

Cette campagne est la seconde d'une série de quatre prévue pour Color Quest. L'évolution de la société, et du système Color Quest, dépend du succès de cette campagne . En tant qu'ancien éditeur de jeux de société et de figurines (FLUO Games) nous avons acquis un savoir faire qui garantit la viabilité de nos projets et notre sérieux.

Nous effectuerons une campagne de financement participatif pour chaque saison. Le choix de la plateforme est donc essentiel pour nous retrouver d'une sasion à l'autre.

Enfin, participer à cette campagne c'est continuer à faire vivre l'univers Color Warz et à valoriser la licence. Nous aurons donc plus de facilités à traiter d'une réédition de Color Warz Paint Brawl, d'une édition de Color Warz Dark Threat avec une campagne réussie.

Comme vous pouvez le constater, nous rejoindre ce n'est pas seulement acheter un bon jeu ou de magnifiques figurines mais c'est aussi participer à la création d'un projet plus vaste qui s'inscrit dans la durée.

Les coulisses (à propos de l'équipe dans l'ombre de Color Quest)

  • Fabien Friess (moi)
    Gérant de FLUO Craft, je développe le gameplay et l'univers Color Quest. Je suis également co-auteur de Color Warz

C'est moi ! le petit gars aux commandes de FLUO Craft :) La photo a été prise quand je travaillais sur le livre de coloriage Color Quest en décembre 2016 ^^ Je suis un Game Designer Français diplômé d'ISART Digital Paris. Avec notre prototype de fin d'étude, "Color Warz", nous avons gagné un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. J'ai enseigné le Game Design et l'infographie 2D à ISART Digital pendant deux ans, puis créé FLUO Games avec une bande d'amis. Pendant cette période, nous avons édité un jeu de plateau : Color Warz Paint Brawl avec Nicolas Tézé et une ligne de 25 figurines en résine. Notre second jeu : Color Warz Dark Threat (la suite) n'a pas encore été publié. En janvier dernier, mon 3ème jeu, Gob’z'Heroes, a été financé avec succès sur Kickstarter (Skulls Mini / Lumberjacks financé à 274%). J'ai récemment créé FLUO Craft pour reprendre l'aventure Color Warz et donner vie à de nouveaux projets fabuleux avec votre aide ! En parallèle de mon activité d'édition sur Color Quest, je suis également référent pédagogique à l'Institut Artline.

  • Nicolas Tézé
    Co-auteur de Color Warz et Game/Level Designer

Nicolas est un Game Designer et Level Designer français également diplômé d'ISART Digital Paris. A l'origine de l'aventure Color Warz avec Fabien, des premiers prototypes à la sortie commerciale de Color Warz Paint Brawl avec FLUO Games, il est un élément fondamental du projet depuis toutes ces années. Parallèlement à ses activités créatives, il enseigne à ISART Digital Paris depuis 2007, principalement le level design et la conception d'univers. Il supervise également les jeux vidéos développés par les étudiants de dernière année. Il aime aussi écrire des histoires et prépare actuellement un nouveau projet pour les amateurs de lecture, en particulier ceux qui aiment interagir et écrire leur propre aventure. ;)

Les illustrateurs(trices)

  • Maxime Berthelot (Makushiro)
    Lead illustrateur pour les couvertures, il collabore également sur certains designs de personnages (character design)

Max Berthelot est un artiste 2D/3D français autodidacte. À l'âge de 6 ans, après ses premiers griffonages, il a décidé de mettre de côté son rêve de devenir un pirate astronaute de l'espace et a choisi de devenir un artiste à la place. Des années plus tard, il a travaillé pour une petite entreprise de jeux vidéo dans le sud de la France. Puis il a laissé le soleil derrière lui pour aller travailler chez Pretty Simple à Paris, une entreprise prospère bien connu dans l'industrie du jeu vidéo local. Pendant cette période, il réalise des background fabuleux ainsi que des assets et des personnages sans aucune plainte de son patron en 3 ans... ou peut-être une fois ou deux, mais pas plus :) Récemment, il a décidé de travailler comme artiste indépendant avec des clients à travers le monde et a saisi la possibilité de travailler sur des projets passionnants comme les Artbooks de FLUO Craft.

  • Mariana Gomez (VoodooMama)
    Illustratrice de la couverture de la saison 2, du plateau de jeu Color Quest et responsable de la mise en couleurs des tuiles

Mariana est une illustratrice / peintre digitale, qui travaille à Toronto, Canada.

  • Kevin De Castro (Kev DC)
    Lead character designer, il collabore également sur certaines illustrations et éléments de jeux

Kevin est un artiste français qui aime dessiner depuis son enfance et qui a naturellement orienté ses études et sa vie dans cette direction. Après une école d'arts graphiques, il y a de nombreuses lunes, il décide d'apprendre l'animation 3D à ISART Digital Paris. Comme il aime aussi les jeux vidéo, il choisit de combiner les deux et de travailler dans l'industrie du jeu vidéo en tant que game artist pendant quelques années et entreprend d'étudier la 3D orientée jeux vidéo à ISART Digital où il rencontre Fabien et Nicolas avec lesquels il commence à travailler sur les jeux Color Warz. Après avoir travaillé pendant quelques années en tant qu'artiste 3D, il décide de laisser la 3D de côté un moment pour revenir à une bonne vieille 2D, ce qui l'amène à travailler sur le jeu Gob'z'Heroes. Il revient aujourd'hui prêter main forte à Color Warz à travers de nouveaux designs exclusifs !

  • Giuseppe Severino (Gius)
    Illustrateur "historique" de Color Warz

Giuseppe (1979-2012) était un illustrateur talentueux et un ami qui a travaillé sur Color Warz d'avril 2008 à juillet 2012. Depuis son enfance, il aimait les illustrations, les bandes dessinées, les jeux de rôle et les jeux vidéo comme La Quête du Graal, Tolkien, Dark Crystal, Labyrinth, Warcraft 3 ou Neverwinter Nights. Il aimait danser la Salsa et dessiner des Vaisseaux Spaciaux et des atmosphères oniriques. Il a travaillé sur des jeux de société comme Capharnaüm, Ultrium et aussi Color Warz - Paint Brawl. Il avait une grande compréhension des couleurs et des lumières. Ses illustrations émettent beaucoup de poésie. Il est décédé en 2012 à Grimbergen (Belgique).

L'équipe FLUO Games

Fabien, Matthieu, Nicolas, Stevens et Romain. Rien n'aurait été possible sans cette équipe de choc ! merci de votre soutien ;)

Risques et Défis

En tant que gérant de FLUO Games, j'ai créé, produit et vendu avec le soutien de mes associés, un jeu de plateau - Color Warz : Paint Brawl et une gamme de 25 figurines en résine.

J'ai également eu la responsabilité de la boutique internet (FLUO Shop) avec la prise des commandes et l'envoie des colis pendant les trois années d'exercice.  Nous n'avons jamais eu le moindre problème car la qualité de nos produits et de nos colis sont l'une de nos marques de fabrique. Je vous invite à consulter notre page Facebook pour vous en assurer par vous même.

En ce qui concerne mon expérience en crowdfunding, il s'agit de ma 4ème campagne sur Kickstarter. J'ai effectué ma première campagne en 2013 (Color Warz : Dark Threat) avec l'équipe de Devil Pig Games. La campagne n'a pas été financée pour de nombreuses raisons mais nous avions tout de même réunis plus de 21K€ et 176 contributeurs. C'était une formidable expérience et je tiens à saluer l'expansion de Devil Pig Games qui est devenu une référence en la matière avec des campagnes comme Kharnage, HoN - The Tactical Card Game ou plus récemment Age of Towers.

La seconde campagne a laquelle j'ai participé était pour mon 3ème jeu : Gob'z'Heroes - The Game avec Skull Mini. Ce fut un très beau succès (74K€ et 566 contributeurs). Pour cette édition, je n'étais pas aux commandes mais quotidiennement en back office en tant que Lead game designer sur le projet et co-auteur du jeu.

Ma 3ème campagne a été lancée en avril dernier sur Kickstarter puis en juin sur Ulule et avait pour objet l'édition d'un Artbook sur l'univers Color Warz (Color Warz - Khroma). Nous avons terminés à 70% de l'objectif (7K€) et 60 contributeurs. Ces deux campagnes ont été riches en enseignements.

En ce qui concerne la qualité de nos figurines, elles seront réalisées en France par GRX Créations. La résine utilisée sera parafaitement adaptée pour le jeu et d'une grande finesse pour la peinture.

Les éléments imprimés du jeu (plateaux, tuiles et règles le cas échéant) seront imprimés en France par une société avec laquelle nous avons déjà travaillé et qui collabore avec des grands éditeurs du secteur.

Les éléments en plastique (socles, jetons et dés) seront fabriqués en Europe par deux sociétés fiables avec lesquelles j'ai travaillé à plusieurs reprises ces dernières années.

Les traductions des règles seront effectuées par mes soins dans un premiers temps puis relues et corrigées par des profesionnels.

Les Illustrations seront produites par l'équipe présentée ci-dessus et qui connait l'univers Color Quest / Color Warz sur le bout des doigts.

Les textes et les scénarios de Color Quest seront rédigés par mes soins et relus par Nicolas Tézé, co-auteur de l'univers.

Mon objectif est de m'inscrire avec vous sur la durée. Je préfère réaliser une seconde saison en tenant mon planning et mon budget plutôt que de passer mon temps dans la logistique et les expéditions. Ainsi, je serai en mesure de vous proposer un jeu et des figurines de qualité en tant et en heure.

Concernant les délais de livraison, le date de livraison est prévue pour octobre 2017. Ce qui laissera le temps nécessaire pour le bon développement du jeu, la création des figurines à venir en Stretch Goal et la production des nouvelles illustrations.

Actuellement, 50% des illustrations sont réalisées.

CHALLENGES

Je vous informerai à chaque étape du développement du jeu avec des news régulières sur nos comptes Facebook et Twitter et une Update mensuelle via la campagne.

Cette seconde campagne Color Quest est la 2ème d'une série sur laquelle nous travaillons.
Je vous encourage à parcourir la première saison de Color Quest pour avoir un aperçu de comment les choses ont été gérées.

Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur Color Warz, vous pouvez être assuré que je mettrai tout mon savoir faire pour vous proposer un bon jeu et de nouvelles figurines à la mesure de celles déjà réalisées par nos sculpeurs de talent.