Color Quest : le jeu de figurines

L'aventure commence ici !

Color Quest est un jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines prenant place dans l'univers original de Color Warz.
Le jeu est conseillé pour un public de 14 ans mais reste abordable pour des joueurs accompagnés de 12 ans et moins (en présence d'un adulte en raison des figurines présentes dans le jeu).

Le système de jeu original se veut simple et évolutif. Il ravira les novices mais égalements les joueurs confirmés. Il est idéal pour de l'initiation aux jeux de figurines.

Avec la boite de base, les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux camps :

- les forces de Gaïa, la Déesse de la vie menées par Oak, le vieux maître énigmatique
- ou les Légions de Kaos, le Dieu de la Destruction, menées par le Rônin, ancien disciple de Oak


Un troisième clan est en cours de développement pour 2021. Ce clan, du nom de Dak Khromaz, sera jouable indépendemment ou en tant que choix de mercenaires pour chaque clan.

Vue générale du jeu et du matériel contenu dans Color Quest

Chaque camp est mené par un héro et sera composé de différents choix de troupes et de champions à selectionner parmis un choix de 25 personnages, et plus à venir.

Au delà du matériel conventionnel (cartes, tuiles, plateaux, etc.) les flaques de peinture permettant de gérer les réseaux et les invocations ainsi que les dés de couleurs permettant d'activer les capacités spéciales de vos personnages ou de transformer votre héros sont des éléments forts du système de jeu.

Contenu de la boite de jeu Color Quest

Vue générale du jeu et du matériel contenu dans Color Quest

La boite de jeu Color Quest contient tout le matériel nécessaire pour jouer à deux joueurs ainsi que 18 figurines en résine finement détaillées (voir ci-dessous).
Détail des figurines contenues dans la boite :
1 Oak niveau 1, 1 Oak niveau 2, 1 Elu niveau 1, 2 Ninjas, 2 Clercs, 2 Moines, 2 mini Golems, 1 Golem de peinture, 1 Clone de peinture, 2 Ronins et 3 Skelettes de bois.

Les figurines Color Quest

Figurines de la campagne Color Quest Gamma sculptées par Valentin Zak (Spartiate et Nécromancien) et Gaël Goumon (Assassin)

Figurines de la campagne Color Quest Beta (2019 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Valkyrie et Dryade) et Christophe Bauer (Amazone)

Figurines de la campagne Color Quest Alpha (2018 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Matriarche Possédée et Elu niveau 2) et Stéphane Nguyen (Chef Possédé)

Le Koloss Domestiqué (figurine Color Quest n°26) sculpté par Christophe Bauer (socle 50mm)

Le Basilic de peinture Noire (figurine Color Quest n°28) sculpté par Stéphane Nguyen (socle 50mm)


Il existe actuellement 40 modèles différents de figurines en résine pour Color Quest. Une section dédiée est en cours de développement sur le site (ouverture janvier 2021).

  • Échelle : 28mm
  • Socles : 25, 29 et 50mm
  • Matériau : résine produite en France par GRX Créations

A chaque nouvelle campagne, vous découvrirez 3 à 5 nouveaux personnages (figurines) ainsi que du contenu additionnel pour le jeu.

Références de la gamme et sculpteurs (juin 2019)

Financement participatif



Pour financer la gamme de figurines et le jeu Color Quest, nous passons par des campagnes de financement participatif.
Si vous souhaitez rejoindre l'aventure Color Quest, acheter le jeu ou les figurines il faut participer à ces campagnes.

Color Quest sur Kickstarter : premier pas

  • Color Quest Saison 1 - La Forêt Interdite (mars 2017) - cette campagne a réuni 54 contributeurs pour un peu plus de 6.000 euros (120% de l'objectif)
    note : cette saison a permit le financement du jeu Color Quest.
  • Color Quest Saison 2 - Le Marais Obscur (novembre 2017) - cette campagne a réuni 59 contibuteurs pour un peu moins de 8.000 euros (78% de l'objectif)
    note : cette saison n'a pas atteint son seuil de financement.

Le système de saisons prévoyait à l'origine 5 nouveautés et un boss de fin de niveau (figurine 50mm) à chaque édition et était prévu sur 4 saisons pour relier les évènements décrits dans les jeux "Paint Brawl" et "Dark Threat" (voir plus bas).

Color Quest sur Game On Tabletop : un nouveau départ

Suite à l'échec de la saison 2, nous avons pris le temps de faire les bons choix et de préparer une nouvelle formule. Nous avons décidé pour cette occasion de changer de plateforme de financement participatif et de travailler à présent avec la plateforme de financement française Game On Tabletop, spécialisée dans le jeu.

  • Color Quest Alpha (juin 2018) - cette campagne a réuni 60 contributeurs pour un monant supérieur à 6.000 euros (154%de l'objectif)
  • Color Quest Beta (juillet 2019) - cette campagne a réuni 59 contributeurs pour un monant supérieur à 5.500 euros (138%de l'objectif)
  • Color Quest Gamma (avril 2020) - campagne en cours actullement sur Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf324/color-quest-gamma.html
  • Color Quest Delta (2021) - campagne en cours de développement

Color Quest sur Game On Tabletop

La formule est simple : à chaque édition, nous vous proposerons deux nouvelles figurines (personnages jouables) et une 3ème offerte peu de temps après le financement (stretch goal). Soit deux figurines achetée pour une offerte.

Au delà d'une nouvelle campagne, c'est une nouvelle formule que nous vous proposons ici. Nous avons actuellement assez de matière pour vous proposer 6 campagnes similaires à celles déjà engagées (en fonction du succès de chacune) pour arriver au dénouement de l'intrigue et au combat final qui opposera le Fléau Ultime (incarnation de Kaos sur Khroma) à l'élu éveillé.

A chaque édition, retrouvez l'ensemble du contenu de la saison précédente ainsi que les nouveautés : nouvelles figurines, nouvelles règles et même un nouveau clan à venir !

Suivre l'actualité Color Quest

Pour recevoir les dernières nouveautés ou suivre les nouveaux visuels, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook ou Twitter ou vous inscrire à la newsletter bimensuelle.

Échanger avec la communauté

Pour les plus spécialisés d'entre vous, vous pouvez également consulter les sujets Color Quest sur les forums suivants :

- Board Game Geek
- Warmania
- Warhammer Forum
- Cwowd
- The Overlord
- Tric Trac
- Librevent

Color Quest : de Paint Brawl à Dark Threat

Couverture du jeu Color Warz - Paint Brawl par Giuseppe Severino
En 2012, nous vous présentions Paint Brawl, un jeu de tactique pour 2 à 4 joueurs introduisant l'univers Color Warz.

Oak était alors à la recherche de l'élu et faisait passer aux différents Chefs Khromaz une série d'épreuves afin de l'identifier.

Couverture du jeu Color Warz - Dark Threat par Kev DC
En 2013, nous vous proposions Dark Threat, un jeu de statégie asymétrique pour 2 joueurs illustrant le combat final entre les forces de Gaïa, la Déesse de la vie et celle de Kaos, le Dieu du néant.

Il s'agissait alors de confronter Oak et l'Elu au Roi Déchu et à Fongia, la Reine Champignon afin d'empêcher (ou de déclencher) le réveil du Fléau ! incarnation démoniaque de Kaos sur Khroma.

Couverture du jeu Color Warz - Dark Threat par Kev DC

L'histoire de Color Quest prend place entre les évènements de Paint Brawl et ceux de Dark Threat.

Oak vient de révéler l'Elu et s'apprète à le mener au Sanctuaire situé au coeur de la Forêt Interdite afin de parfaire sa formation et de lui faire passer l'ultime test. Mais sa route est barrée par son ancien Disciple : le Rônin qui est à présent devenu Général des armées de Kaos. Il va falloir user de tactique et de patience afin de réunir suffisemment de dés Kadamas pour déclencher tout son pouvoir et ainsi progresser jusqu'au Sanctuaire.

Développement à moyen terme

En plus du développement des saisons pour Color Quest, nous travaillons également a la réédition de Paint Brawl, à l'édition de Dark Threat et d'autres jeux sous licence Color Warz comme Girlz Blast (extension pour Paint Brawl) ou Totem Party (un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs).

Ces nouvelles éditions se feront en partenariat avec des éditeurs du secteur.

Imprimer E-mail