Late Pledge Color Quest Gamma

Color Quest Gamma Late Pledge : du dimanche 10 mai au mardi 9 juin 2020
Color Quest Gamma Late Pledge from sunday, may 10th to thuesday, june 9th

Nombre de participants (commandes validées) :
Number of contributors

Total des fonds récoltés :
Total amount collected

Dernière mise à jour le 10 mai 2020
Last update

Imprimer E-mail

Campagne Color Quest Gamma

Color Quest Gamma Late Pledge

Les 4 figurines contenues dans chaque contribution (sauf Kadamas) :


Détails des figurines :


L'aventure commence ici !

Color Quest est un nouveau jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines prenant place dans l'univers original de Color Warz. Le jeu a été édité pour la 1ère fois en 2017 sur Kickstarter et enrichi de contenu additionnel depuis lors à raison d'une campagne par an sur Game On Tabletop.

Le jeu est conseillé pour un public de 14 ans mais reste abordable pour des joueurs de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte (en raison de la présence de figurines dans le jeu).

Le système de jeu original se veut simple et évolutif. Il ravira les novices mais égalements les joueurs confirmés. Il est idéal pour de l'initiation aux jeux de figurines.

Color Quest : le jeu

Les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux camps :

- Les Protecteurs de Gaïa, la Déesse de la vie menés par Oak, le vieux maître énigmatique ou
- Les Légions de Kaos, le Dieu de la Destruction, menées par le Rônin, ancien disciple de Oak.

Un troisième clan est en cours de développement pour 2020. Il introduira les Dark Khromaz, un clan de Mercenaires autonome mais compatible avec les deux autres.

Chaque camp est mené par un héros et sera composé de différents choix de troupes et de champions à selectionner parmis un choix de 36 personnages, et plus à venir.

Au delà du matériel conventionnel (cartes, tuiles, plateaux, etc.) les flaques de peinture permettant de gérer les réseaux et les invocations ainsi que les dés de couleurs permettant d'activer les capacités spéciales de vos personnages ou de transformer votre héros sont des éléments forts du système de jeu.

Contenu téléchargeable


Color Quest Gamma : quoi de neuf en 2020 ?


La campagne Color Quest Beta introduit trois nouveaux personnages au jeu de base Color Quest :

- Le Spartiate (contribution générique)
- Le Nécromancien (contribution générique)
- L'Assassin (stretch goal)


Ces personnages sont des mercenaires, compatibles avec les deux clans (Gaïa et Kaos). Un troisième clan, entièrement composé de Dark Khromaz devrait voir son apparition dès la prochaine édition (Delta - 2021), en fonction du fincancement de cette édition.

Les Dark Khromaz sont considérés comme des Troupes Lourdes. Vous pouvez sélectionner jusqu'à deux Dark Khromaz par Clan. Pas plus.
Chaque Dark Khromaz est unique au sein d'un même clan. Cependant, deux clans opposés peuvent utiliser le même personnage.

Chaque Dark Khromaz a accès a un Blast spécifique nommé "Sacrifice". Cette capacité vous permet, à la fin de votre tour, de sacrifier l'un de vos Dark Khromaz pour récupérer deux Dés Kadamas. Le Dark Khromaz est alors remplacé par une figurine de Skelette de bois. Cette faculté de peux être utilisée qu'une fois par tour.

Remarque : si vous souhaitez jouer avec vos Dark Khromaz (et pas simplement les peindre), nous vous conseillons d'ajouter l'option "Wooden Skeletons" (Skelettes de bois) à votre contrepartie de façon à disposer de suffisamment de figurines de Skelettes durant la partie.

Color Quest sur Game On Tabletop

Deux premières campagnes Color Quest ont déjà été financées et livrées sur Game On Tabletop.
Vous pouvez les consulter via ces liens : Color Quest Alpha (2018) et Color Quest Beta (2019).

Nous avons dores et déjà suffisamment de matière pour vous proposer encore 4 nouvelles campagnes similaires à celles-ci. A chaque nouvelle édition, retrouvez 3 nouvelles figurines ainsi que du contenu addtionnel pour le jeu. Chaque campagne aura lieu une fois dans l'année, entre mai et juin.

Remarque : le lancement de la campagne actuelle (initialement prévue pour le mois de mai) a été avancée en raison de la pandémie et des restrictions liées au COVID-19.

Contreparties (pledges)

Note : pour sélectionner votre contrepartie, faite votre choix sur la colonne de droite depuis la campagne Game On.





Options (add-ons)

Cliquez sur l'onglet "Ouvrages" en haut de la campagne pour découvrir les différentes options que vous pourrez ajouter à votre contribution :

- boite de jeu
- packs de figurines (économisez de 10% à 20% sur le prix au détail)
- Monstres (sur socles 50mm)
- figurines à l'unité, etc.

En plus des nouveautés présentées, nous avons ajouté 3 nouveaux pack à cette édition :

- Wooden Skeleton pack
- Gamma pack
- Followers pack

Vous pourrez ajouter chacune de ces contreparties sur un écran spécifique après avoir sélectionné votre contribution.
note : pour avoir un aperçu des visuels des options en français, cliquez ici.

Les figurines Color Quest

Figurines de la campagne Color Quest Gamma sculptées par Valentin Zak (Spartiate et Nécromancien) et Gaël Goumon (Assassin)

Figurines de la campagne Color Quest Beta (2019 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Valkyrie et Dryade) et Christophe Bauer (Amazone)

Figurines de la campagne Color Quest Alpha (2018 sur Game On Tabletop) sculptées par Valentin Zak (Matriarche Possédée et Elu niveau 2) et Stéphane Nguyen (Chef Possédé)

Le Koloss Domestiqué (figurine Color Quest n°26) sculpté par Christophe Bauer (socle 50mm)

Le Basilic de peinture Noire (figurine Color Quest n°28) sculpté par Stéphane Nguyen (socle 50mm)



Il existe actuellement 38 modèles différents de figurines en résine pour Color Quest.

  • Echelle : 28mm
  • Socles : 25,29 ou 50mm
  • Matériau : résine produite en France par GRX Créations

Figurines Peintes

Rônin niveau 1, peint par Arthur Noseda

Oak niveau 1, peint par Christophe Bauer

Khromaz peints par Christophe Bauer

Girlz et Clone de peinture peints par Christophe Bauer

Évolution de Color Quest à travers les campagnes

Au delà d'une nouvelle campagne, c'est une nouvelle formule que nous vous proposons ici. Nous avons actuellement suffisemment de matière pour vous proposer 4 à 6 campagnes similaires à celle-ci (en fonction du succès de chacune) pour arriver au dénouement de l'intrigue et au combat final qui opposera le Fléau Ultime (incarnation de Kaos sur Khroma) à l'élu éveillé. A chaque édition, vous découvrirez de nouvelles figurines, de nouvelles règles et même un nouveau clan à venir !

Frais de port

Le montant total des frais de port inclus les frais d'expédition en colissimo (voir tableau ci-dessus) + 3,50€ de frais fixes comprenant les frais de colisage (carton et matériel de calage) et de retrait du colis par La Poste le jour de l'envoi des commandes.

Nous avons décidés d'opter pour le format Colissimo de La Poste pour assurer la livraison de nos colis. C'est un produit que nous maîtrisons et que nous utilisons régulièrement. Les frais de port seront incrémentés automatiquement en fonction de ce que vous décidez d'ajouter (ou pas) dans votre contribution. Les colis seront préparés avec soin et expédié par FLUO Craft.

Je vous invite à consulter les retours des contributeurs des campagnes précédentes (Alpha et Beta) pour avoir un avis sur la qualité des envoies.

A propos du porteur du projet

C'est moi ! l'artisan aux commandes de FLUO Craft :) La photo a été prise lorsque je travaillais sur le livre de coloriage Color Quest en décembre 2016. Je suis un Game Designer Français diplômé d'ISART Digital Paris. Avec notre prototype de fin d'étude, "Color Warz", nous avons gagné un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. J'ai enseigné le Game Design et l'infographie 2D à ISART Digital pendant deux ans, puis créé FLUO Games avec un groupe d'amis. Pendant cette période, nous avons édité un jeu de plateau : Color Warz : Paint Brawl avec Nicolas Tézé et une ligne de 25 figurines en résine. Notre second jeu : Color Warz Dark Threat (la suite) n'a pas encore été publié. En janvier 2016, mon 3ème jeu, Gob’z'Heroes, a été financé avec succès sur Kickstarter (Lumberjacks financé à 274%). FLUO Craft est né de la richesse de ces expériences pour reprendre l'aventure Color Warz et donner vie à de nouveaux projets fabuleux avec votre aide !

Concrètement, il s'agit de ma 9ème campagne de Crowdfunding en 5 ans : 5 sur Kickstarter, 1 sur Ulule et 3 sur Game On Tabletop. J'ai pour ambition de placer dans ce projet toute l'expérience acquise au fil des années et de vous proposer la meilleur expérience possible, que ce soit en terme de jeu d'inititiation ou de jeu d'escarmouches avec figurines tout simplement.

Merci de votre confiance !

Articles, interview et communauté

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft
website : http://www.fluocraft.fr

Stretch Goals

Imprimer E-mail

FAQ Color Quest

Bienvenue dans la FAQ Color Quest !

Dernière édition samedi 29 juin 2019 (article en cours de rédaction).

Retrouvez ici les points de correction relevés par les membres de la communauté ou par l'équipe au cours des tests.
Ces mises à jours seront intégrées aux nouvelles versions de règles par la suite.



Color Quest - Livret de Règles

version la plus récente : v1.1

- L'encombrement des Skelettes est de 0,5 pt
- Les Skelettes débutent la partie désinvoqués (tuile)
- Lorsqu'une figurine Skelette est invoquée, on le place sur la tuile et on retire cette dernière du jeu
- Les figurines (même alliées) sont considérées comme des obstacles pour les déplacements et les lignes de mire
- p.17 : il est fait mention du fait de piocher une carte item par quart de point point manquant. C'est une erreur, il faut appliquer 0,5 pt

Color Quest - Livret du Général
version la plus récente : v1.0

- p.11 - Vol : erreur sur le nombre de cases du schéma (1). Il faut lire "X".
- p.11 - Infiltration : La "3ème case" illustrée sur le schéma correspond à la zone de destination. Elle doit être considérée comme une case vert foncé.

Généralités
- Disciples : Ninja, Clerc, Moine, Valkyrie, Amazone ou Dryade
- (Combattant) Khromaz : Guerrier, Chasseur, Chaman, Kogneuse, Mystique, Ranger, Paladine, Bomber, Djinn
note : les Chefs et les Matriarches sont également des Khromaz mais pas des Combattants
- Castes : Héros, Champions, Monstres, Fantassins, Eclaireurs, Magiciens, Disciples, Invocations et Dark Khromaz

Welcome in Color Quest FAQ !

Last update : saturday, june 29th (worik in progress).

Find here last correction points identified by the community members or by the team during the tests.
These updates will be incorporated into new rules releases later.



Color Quest - rulebook

current edition : v1.1

- Wooden Skeletons overcrowding is : 0,5 pt
- Woodens Skeletons start games as tiles
- When a Wooden Skeleton is invoked, replace the tile by a Wooden Skeleton miniatue
- Miniatures (even allies) are considered as obstacles. You can not move on it or make direct shots through them.

Color Quest - General's handbook
current edition : v1.0

- p.11 - Flying : error on number of squares (1). The correct number is "X".
- p.11 - Stealth : the "3rd square" illustrated on the scheme is the destination point. It must have been in "dark green" and not in "green".

Généralités
- Followers : Ninja, Cleric, Monk, Valkyrie, Amazon and Dryad
- (combatants) Khromaz : Warrior, Hunter, Shaman, Smasher, Ranger, Mystic, Paladine, Bomber and Djinn
note : Chiefs and Matriarchs are also Khromaz but not "basic" ones (combatants).
- Casts : Heroes, Champions, Monsters, Infantry, Scouts, Wizards, Followers, Invocations and Dark Khromaz

Imprimer E-mail

Campagne Color Quest Beta

*** Campagne financée ***

L'aventure commence ici !

Color Quest est un nouveau jeu d'escarmouches pour deux joueurs avec figurines prenant place dans l'univers original de Color Warz. Le jeu est conseillé pour un public de 14 ans mais reste abordable pour des joueurs de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte (en raison de la présence de figurines dans le jeu).

Le système de jeu original se veut simple et évolutif. Il ravira les novices mais égalements les joueurs confirmés. Il est idéal pour de l'initiation aux jeux de figurines.

Color Quest Beta

La campagne Color Quest Beta introduit deux nouveaux personnages au jeu de base Color Quest.

- La Valkyrie
- L' Amazone

Ces personnages seront jouables dans les deux camps (Gaïa et Kaos).

Des règles expérimentales pour ces personnages sont consultables dans le Livret du Général (téléchargement gratuit via ce lien).

De nouvelles figurines seront débloquées pendant la campagne en fonction du seuil de financement (voir section Stretch Goals en fin de page).

Color Quest : le jeu

Les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux camps :

- Les Protecteurs de Gaïa, la Déesse de la vie menés par Oak, le vieux maître énigmatique ou
- Les Légions de Kaos, le Dieu de la Destruction, menées par le Rônin, ancien disciple de Oak.

Un troisième clan est en cours de développement pour 2020. Il introduira les Dark Khromaz, un clan de Mercenaires autonome mais compatible avec les deux autres.

Chaque camp est mené par un héros et sera composé de différents choix de troupes et de champions à selectionner parmis un choix de 36 personnages, et plus à venir.

Au delà du matériel conventionnel (cartes, tuiles, plateaux, etc.) les flaques de peinture permettant de gérer les réseaux et les invocations ainsi que les dés de couleurs permettant d'activer les capacités spéciales de vos personnages ou de transformer votre héros sont des éléments forts du système de jeu.


Color Quest sur Game On Tabletop

Une première campagne Color Quest (Color Quest Alpha) a déjà été financée et livrée sur Game On Tabletop.
Vous pouvez la consulter via ce lien.

Nous avons dores et déjà suffisamment de matière pour vous proposer 4 à 6 nouvelles campagnes similaires à Alpha et Beta. A chaque nouvelle édition, retrouvez 3 nouvelles figurines ainsi que du contenu addtionnel pour le jeu. Chaque campagne aura lieu une fois dans l'année, entre mai et juin.

Contreparties (pledges)

Note : pour sélectionner votre contrepartie, faite votre choix sur la colonne de droite depuis la campagne Game On.





Options (add-ons)

Cliquez sur l'onglet "Ouvrages" en haut de la campagne pour découvrir les différentes options que vous pourrez ajouter à votre contribution :

- boite de jeu
- packs de figurines (économisez de 10% à 20% sur le prix au détail)
- Monstres (sur socles 50mm)
- figurines à l'unité, etc.

Vous pourrez ajouter chacune de ces contreparties sur un écran spécifique après avoir sélectionné votre contribution.
note : pour avoir un aperçu des visuels des options en français, cliquez ici.

Les figurines Color Quest

La Valkyrie (figurine Color Quest n°33) sculptée par Valentin Zak (socle 25mm)

L'Amzone (figurine Color Quest n°36) sculptée par Christophe Bauer (socle 25mm)

Figurines Color Quest Beta (Amazone et Valkyrie) accompagnées de la Matriarche Possédée (Color Quest Alpha)

Le Koloss Domestiqué (figurine Color Quest n°26) sculpté par Christophe Bauer (socle 50mm)

Le Basilic de peinture Noire (figurine Color Quest n°28) sculpté par Stéphane Nguyen (socle 50mm)



Il existe actuellement 36 modèles différents de figurines en résine pour Color Quest.

  • Echelle : 28mm
  • Socles : 25,29 ou 50mm
  • Matériau : résine produite en France par GRX Créations

Figurines Peintes

Rônin niveau 1, peint par Arthur Noseda

Oak niveau 1, peint par Christophe Bauer

Khromaz peints par Christophe Bauer

Girlz et Clone de peinture peints par Christophe Bauer

Évolution de Color Quest à travers les campagnes

Au delà d'une nouvelle campagne, c'est une nouvelle formule que nous vous proposons ici. Nous avons actuellement suffisemment de matière pour vous proposer 4 à 6 campagnes similaires à celle-ci (en fonction du succès de chacune) pour arriver au dénouement de l'intrigue et au combat final qui opposera le Fléau Ultime (incarnation de Kaos sur Khroma) à l'élu éveillé. A chaque édition, vous découvrirez de nouvelles figurines, de nouvelles règles et même un nouveau clan à venir !

Frais de port

Nous avons décidé d'opter pour le format Colissimo de La Poste pour assurer la livraison de nos colis. C'est un produit que nous maîtrisons et que nous utilisons régulièrement. Les frais de port seront incrémentés automatiquement en fonction de ce que vous décidez d'ajouter (ou pas) dans votre contribution. Les colis seront préparés avec soin et expédié par FLUO Craft. Je vous invite à consulter les retours des contributeurs de l'édition précédente (Color Quest Alpha) pour avoir un avis sur la qualité des envoies.

A propos du porteur du projet

C'est moi ! l'artisan aux commandes de FLUO Craft :) La photo a été prise lorsque je travaillais sur le livre de coloriage Color Quest en décembre 2016. Je suis un Game Designer Français diplômé d'ISART Digital Paris. Avec notre prototype de fin d'étude, "Color Warz", nous avons gagné un prix de la jouabilité au concours 3D3 en 2006. J'ai enseigné le Game Design et l'infographie 2D à ISART Digital pendant deux ans, puis créé FLUO Games avec un groupe d'amis. Pendant cette période, nous avons édité un jeu de plateau : Color Warz : Paint Brawl avec Nicolas Tézé et une ligne de 25 figurines en résine. Notre second jeu : Color Warz Dark Threat (la suite) n'a pas encore été publié. En janvier 2016, mon 3ème jeu, Gob’z'Heroes, a été financé avec succès sur Kickstarter (Lumberjacks financé à 274%). FLUO Craft est né de la richesse de ces expériences pour reprendre l'aventure Color Warz et donner vie à de nouveaux projets fabuleux avec votre aide !

Concrètement, il s'agit de ma 7ème campagne de Crowdfunding en 5 ans : 5 sur Kickstarter, 1 sur Ulule et cette dernière sur Game On Tabletop. J'ai pour ambition de placer dans ce projet toute l'expérience acquise au fil des années et de vous proposer la meilleur expérience possible, que ce soit en terme de jeu d'inititiation ou de jeu d'escarmouches avec figurines tout simplement.

Merci de votre confiance !

Articles, interview et communauté

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/FLUOCraft/
Twitter : https://twitter.com/FLUOCraft
website : http://www.fluocraft.fr

Stretch Goals

 

Imprimer E-mail