• FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow Color Quest
  • FC slideshow CW Khroma
  • FC slideshow CW Dark Threat
  • FC slideshow CW Paint Brawl
  • Color Quest - Saga : illustration by Gaël Lannurien
    Campagne en cours sur Ulule
  • Color Quest - Saga : illustration by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2021 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Gamma : The Spartan. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2020 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Beta : The Valkyrie. Illustration by Kev DC
    Campaign funded in 2019 with Game On Tabletop
  • Color Quest - Alpha : The Doomed Matriarch. Illustration by Kev DC | coloured by Gaël Lannurien
    Campaign funded in 2018 with Game On Tabletop
  • Color Quest - The Black Swamp cover by Mariana Gomez
    Campaign not funded on Kickstarter in 2017
  • Color Quest - The Cursed Forest cover by Max Berthelot
    Campaign funded with Kickstarter in 2017
  • Color Warz - Khroma cover by Max Berthelot
    Campaign not funded on Ulule in 2016
  • Color Warz - Dark Threat cover by Kev DC
    Boardgame published by FLUO Games - 2013
  • Color Warz - Paint Brawl cover by Gius
    Boardgame published by FLUO Games - 2012

Color Quest - Saison 1 : Pari tenu !

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est un grand moment pour Color Quest et pour les fans de Color Warz qui attendaient cela depuis plusieurs années.
Après 4 campagnes infructueuses (2 pour Dark Threat et 2 pour l'Artbook Khroma) nous avons enfin réussis.

Beaucoup d'entre vous nous soutiennent depuis la première campagne sur Kickstarter en 2013. Vous avez gardé la foie en ce projet, pendant toutes ces années et malgrès la concurrence et je vous en remercie.

Je voudrai également ajouter que c'est le début d'une grande aventure. Je parle bien entendu pour Color Quest, mais aussi pour Paint Brawl, Dark Threat ou plus récemment Khroma. Nous avons à présent les moyens de promouvoir cet univers et de démontrer qu'un intérêt existe pour la licence Color Warz.

En ce qui concerne cette première saison, le pari de proposer un jeu sans les règles était risqué mais je n'avais pas le choix. Vous m'avez fait confiance et je vous en remercie.

J'ai maintenant le temps et les moyens nécessaires pour travailler sur le jeu, l'univers et les nouveaux personnages.
Nous reviendrons plus fort encore pour la saison 2 avec un système de jeu solide et évolutif ainsi que de nouvelles figurines.

Je souhaitais également vous informer que je dispose dores et déjà d'assez de matière, en terme de règles et de personnages pour vous proposer 4 saisons. Peut-être 5. Voici donc le projet pour Color Quest et un aperçu de l'ampleur que prendra cette aventure entre les évènements de Paint Brawl et ceux de Dark Threat.

En ce qui concerne ces deux jeux justement, j'ai été approché par plusieurs sociétés pour discutter d'une réédtion. Je prendrai le temps d'étudier chaque proposition afin de proposer la meilleure expérience possible. Je ne suis pas pressé, ma priorité reste Color Quest. Je travaille également sur un projet pour l'Artbook Khroma.

Comme annoncé dés la création de FLUO Craft, nous préparons de belles choses pour les années à venir et vous pouvez être fière d'être acteur de cette aventure.

Un grand merci donc à chacun d'entre vous et plus particulièrement à :
  • Ma compagne et à mes enfants  : tant d'épreuves traversées ces dernières années, de la première campagne avant la naissance de notre fils à la préparation de celle-ci pour la naissance de notre fille. Merci de votre soutien et de votre tolérance à l'égard de mon ordinateur, de ma créativité encombrante (de mes jeux et de mes figurines). Vous êtes tout pour moi*.*sauf quand vous n'êtes pas d'accord avec moi, quand vous faites trop de bruit pendant une traduction anglaise, quand vous mangez le dernier Dinosaurus du paquet sans me prévenir, etc. ^^
  • Nicolas Tézé, co-auteur de Color Warz : merci de ta confiance tout au long de ces 10 dernières années. Nous l'avons fait ensemble, hâte de voir ce que vont donner la suite ;)
  • L'équipe FLUO Games : Matthieu Garcia (premier parmi les fidèles), Romain Friess (salut fréro ^^) Nicolas Tézé (encore lui!) et Stevens Villareal (le meilleur pour la fin ?) qui ont supportés Color Warz depuis le début, sans conditions. Vous assurez les gars!
  • Ma famille et mes amis, tout particulièrement ma mère (ma plus grande fan) et mon ami de longue date  : Fabrice, qui m'a appri le Briscola qui m'a inspiré le gameplay de Totem Party (nous reparlerons de ce jeu). Les deux Vince (le vrai et le faux, plus connu sour le pseudo "Dresseur de Golems") sans oublier Gilles.
  • Kevin de Castro (Kev DC), pour donner vie à mes idées les plus farfelues et pour sa confiance depuis toutes ces années. D'un été entier en 2007 (10 ans déjà!) passé à dessiner ensemble tous les jours dans une espèce de LAN graphique improvisée dans ma chambre. C'était complètement fou ^^
  • ID2SON, pour leur travail sur la vidéo d'introduction et plus particulièrement à Bruno qui l'a réalisé et à Marylise pour ses twitts.
  • Gaël Goumon, Florian Belmonte et Denis Grand pour les discussions créatives et leurs conseils avisés,
  • Yann et Clément de Devil Pig Games  : j'ai beaucoup appris avec vous ! merci également pour les updates depuis la campagne Dark Threat.
  • Aux travailleurs de l'ombre comme Sylvain Garcia, Xavier Mateos et Kelly Lynch pour les RT et les partages réguliers sur Twitter et Facebook ainsi que tous les backers de la première heure comme wouter, BlasterCA, Jean-Edou Artwork, TenChiGin, Jeremie H.  et j'en oublie certainement (honte à moi). Merci à vous !
  • et pour terminer, à notre ami Giusseppe. Nous ne t'oublions pas. Je suis certain que tu es fière du travail accomplit et nous ferons en sorte de préserver cet état d'esprit.

Désolé, c'était un peu long mais en même temps, 10 ans de travail, ça fait du monde à remercier !

Il est donc temps de célébrer cette Victoire.... puis de dormir un peu ^^

Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine pour vous en dire un peu plus sur le processus créatif et la façon dont vous serez tenu informé du dévelopement du jeu et de la production jusqu'à la réception de votre colis en octobre prochain. Je vous enverrai le questionnaire pour les figurines que vous avez sélectionné en plus (add-ons) à cette occasion.

Nous avons fait la partie la plus difficile du travail. Maitenant, je vais vous préparer un grand jeu d'escarmouche ;)

Fabien